Péninsule acadienne, le 14 octobre 2025 — Bien que le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre désormais des déjeuners dans les écoles, la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne poursuit sa mission afin que tous les enfants puissent apprendre sans avoir faim.
Depuis plusieurs années, la Fondation a travaillé étroitement avec différentes parties prenantes du gouvernement pour faire avancer le dossier menant à l’instauration du programme de déjeuners gratuits dans les écoles. Ce pas important démontre qu’un engagement collectif peut faire une réelle différence dans la vie des enfants.
Maintenant, les administrateurs de la Fondation veulent s’attaquer à un autre enjeu, soit le repas du midi. Trop d’élèves n’ont pas de dîner à apporter à l’école ou ne disposent pas des moyens financiers pour en acheter à la cafétéria. C’est pourquoi la Fondation soutient activement les écoles en leur versant les fonds nécessaires pour combler le manque à combler. Cette année, la Fondation a déjà remis près de 40 000 $ directement dans les écoles de la Péninsule acadienne pour les dîners.
« Nous avons déployé d’importants efforts auprès des différents paliers de gouvernement pour faire avancer le dossier des déjeuners, et nous sommes extrêmement fiers des progrès réalisés. Mais notre travail n’est pas terminé. Maintenant, nous devons nous attaquer aux dîners. Les enfants en milieu scolaire ne devraient pas avoir faim », a déclaré Wanita McGraw, présidente de la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne.
La Fondation poursuit donc ses efforts par l’organisation de ses activités de levée de fonds pour mobiliser la communauté, les écoles et les partenaires publics et privés, afin que chaque enfant de la région puisse manger à sa faim et apprendre dans les meilleures conditions possibles. Nous demeurons un organisme de bienfaisance entièrement soutenu par des bénévoles dévoués, qui ont à cœur le bien-être des 5 000 enfants fréquentant nos écoles.
La Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne a pour mission de nourrir les enfants dans les écoles de la Péninsule acadienne en promouvant et en appuyant les programmes, en partenariat avec les communautés, les donateurs, les producteurs d’aliments locaux et les écoles.
